Guillaume
Julie and I miss her
Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite) [Full]
Étant donnée que la taille du premier fil de discussion commençait à être passablement pesante, j'ai décidé de poursuivre les aventures de Naline, Imay, Thrin, Altran et Valishan ici. Si vous voulez lire ce qui s'est passé auparavent, consultez ce lien
Pour pouvoir suivre plus facilement, voici les textes des derniers messages affichés par Guillaume, Gez, Julie et Urbannen.
Étant donnée que la taille du premier fil de discussion commençait à être passablement pesante, j'ai décidé de poursuivre les aventures de Naline, Imay, Thrin, Altran et Valishan ici. Si vous voulez lire ce qui s'est passé auparavent, consultez ce lien
Pour pouvoir suivre plus facilement, voici les textes des derniers messages affichés par Guillaume, Gez, Julie et Urbannen.
Guillaume said:[OOC : désolé pour le retard, bon l'ordre d'initative est toujours :
- Créature 4 et 5 24
- Valishan 23
- Altran 22
- Thrin 18
- Créatures 1 et 3 17
- Imay 12
- Naline et Mitaine 5]
Les créatures dans le fond de la salle ne sont pas restées à ne rien faire. Elles rechargent leur arbalète et tire sur Valishan. Celle qui est la plus éloignée fait tout d'abord un pas de placement pour avoir une meilleur visée. Ce ne sera pas suffisant car les deux carreaux vont s'écraser sur les murs de pierre derrière lui.
Valishan rapide comme l'éclair, sort son arc et fait feu en direction de la créature qui est la plus rapprochée. Elle est un peu plus petite que les autre et l'elfe remarque une mince cicatrice qui marque son visage. Sa flèche manque sa cible, frappant plutôt la colonne. «Le balafré» s'en tire donc à bon compte.
[jet d'attaque 10 (6 +4)]
Le danger bien réel de cette embuscade réveille en Altran les pouvoirs du sang. Les formules et les gestes lui reviennent en mémoire, laissant surgir en lui le doux brûlement des essences magiques. «Conturbo !» Sa voix retenti avec une confiance qui le surprend lui même. Malheureusement, Altran a ma jugé la distance. La créature balafrée ne semble pas être affectée.
Voyant que son sort n'a pas d'effet, l'humain rappel à lui la gnome qui l'accompagnait. «Imay, reviens !», lui crie-t-il alors qu'il constate que celle-ci est blessée. Il s'approche alors d'elle, dépose sa lanterne et sort sont arbalète. Si ses sorts ne sont pas utiles, alors peut-être qu'il pourra au moins fournir un peut de couverture à ses compagnons...
L'explosion surprend Thrin. «Satanées bestioles !! Elles s'enfuient comme des rats !! Ce n'est pas du combat, ça !!, se lamente Thrin. Mais au fait !!! Ou avais-je la tête !!! Et les autres !!» Le nain, s'élance alors à la poursuite des créatures. Il retrouve Altran et Imay, déjà engagés dans le combat, à l'entrée du couloir.
[OOC : un double déplacement amène Thrin en I17.]
Le balafré se retourne après avoir chargé son arbalète et fait feu sur Altran. Il n'a pas pris le temps de bien aligner son tir par contre et le carreau se perd dans le couloir. Son compagnons, un quant à lui concentre sont tir sur Imay, mais le carreau se perd dans le débris rocheux.
Imay encore sous le feu, recule pour se mettre à couvert. Elle passe Thrin et Altran, sert son épée et sort son arbalète, à l'abri... derrière le coin.
[OOC : le déplacement, ranger l'épée et charger une arbalète sont tous des action de mouvement. Imay ne peut tout accomplir. Elle se retrouve donc avec une arbalète dans les mains, mais elle n'est pas chargée.]
Coordonnant leurs attaques, Naline et Mitaine se lancent à l'assaut du balafré. Naline glisse sous la garde, écarte, non sans difficultés, l'arbalète de son adversaire et lui assène un coup en pleine poitrine. Elle sans sa lame mordre dans la chaire. C'est peut-être une simple égratignure, mais elle est suffisante pour distraire le balafré, qui ne voit pas la renarde arrivée derrière lui. Mitaine saute aux mollet et mords viollement. Les petite dents accérées du canidé s'enfoncent dans la chair et la créature laisse échappé un cri de douleur.
[OOC : à la fin du round 5, Thrin est à 7 pv et Imay est à 4. Vous avez 4 adversaire, qui devront tous recharger leur arbalète au prochain round ou utiliser une autre arme. Actions ?]
Julie said:Prenant son courage à deux mains, elle pousse sur la flèche pour ensuite la retirer de son épaule. Puis, elle charge son arbalette. Elle reste derrière le coin en attendant que la douleur s'estompe quelque peu.
Gez said:Encouragée par cette première passe d'arme, Naline et sa renarde continue son attaque sur "le Balafré".
Naline: serpe +0, +2 (flank), 15 sur le dé, 1 dégat encore (1 sur le dé).
Mitaine: morsure +1, +2 (flank), 9 sur le dé, 2 dégats (2 sur le dé).
Si d'ici là:
- Mitaine est blessée: Naline se déplace en O16 (provoquant une AO à moins que le pilier ne fournisse une protection) et lui ordonne de se réfugier dans le couloir, vers Altran. L'AO est volontaire, afin de faire diversion pour permettre à la renarde de partir sans danger. Naline attaque ensuite la créature (attaque 15, dégat 1).
- Naline est blessée: Elle recule d'un pas de placement, cherche une fiole de soin, et la boit. Mitaine attaque la créature (attaque 9, dégat 2).
- Le balafré est achevé par quelqu'un d'autre: Naline va en Q20 et attaque la créature 1. Mitaine, comme précédemment, attaque la même en contournant le pilier (O18-O19-N20-N21-O22). Naline atk 15, dég 1; Mitaine atk 12, dég 2.
Urbannen said:OOC: Après avoir lancé le sort, Altran s'est déplacé en I18, pas J17.
(Je voulais qu'il se protège derrière le coin pendant qu'il chargeait son arbalète.)
Guillaume said:[OOC : deux choses : premièrement OOOPS ! La carte corrigée est jointe à mon message. Deuxièmement, la taille de ce thread commence à être un peu trop longue. J'avais lu sur un FAQ que les gestionnaires d'ENWorld recommandaient de scinder les fils de discussion lorsqu'ils atteignaient 9 pages. Après 16 pages, je crois qu'il est temps de passer à une «autre sujet». Soyez donc à l'affut. La suite de l'histoire devrait se trouver sur Une ville enchaînée : Le Bazar de la vie (suite)]
Attachments
Last edited: